Le Mouvement Naturel Est Universel Il Est Donc Pour Tout Le Monde Sizel 67412 605 340

Le Mouvement Naturel est universel : il est donc pour tout le monde

Notre phénotype, ou les caractéristiques observables qui sont physiquement exprimées chez un individu (comme la stature et la couleur des yeux) et qui sont le résultat de la constitution génétique et des influences environnementales, diffère avec chaque personne, mais nous partageons tous un ensemble de caractéristiques anatomiques similaires. caractéristiques physionomiques qui nous font ressembler à un être humain. Nous évoluons tous différemment, mais nous évoluons tous de la même façon.

Le Mouvement Naturel est un patrimoine biologique que tous les humains partagent en commun quel que soit leur sexe, leur appartenance ethnique ou leur origine culturelle ou religieuse. Tout le monde ne peut pas être en grande forme, naturellement expérimenté, compétent, ou même avide d’accomplir ces mouvements évolutionnistes et instinctifs – en particulier dans les populations modernes et civilisées – mais au moins, personne ne part vraiment de zéro. Absolument tout le monde possède des capacités minimales de mouvement naturel, ainsi que le potentiel « dormant » pour des capacités encore supérieures.

Se déplacer naturellement n’est pas une question de théorie, de style, de traditions, de conventions, d’invention ou de créativité. Le Mouvement Naturel de l’Africain ou de l’Européen, du Japonais ou de l’Américain, du Chrétien ou du Bouddhiste, du riche ou du pauvre, de l’homme ou de la femme, du jeune ou de l’ancien n’est pas fondamentalement déterminé par les aspects superficiels qui définissent leurs identités individuelles. Si vous êtes humain, vous bougez fondamentalement comme tous les autres humains, tout comme un tigre se déplace fondamentalement comme tous les autres tigres.

Donc, si les tigres doivent se déplacer comme des tigres, pouvons-nous simplement dire que nous devrions « bouger comme des humains » ? Oui maiss cela ne fonctionnerait que si les humains n’avaient pas imaginé des moyens proches de se déplacer au-delà du Mouvement Naturel qui ne sont pas universellement partagés. Les gens qui font du skateboard, du breakdance, du tango ou de la pantomime se comportent comme des humains, mais ces mouvements sont très différents les uns des autres. Tous les styles de mouvements créatifs, folkloriques, chorégraphiques et traditionnels sont également humains, mais ils ne sont pas universels pour tous.

Le mouvement des personnes et les habitudes et capacités physiques sont influencés par leur culture, leur origine, leur religion, leur statut social, leur sexe ou leur âge dans une certaine mesure. Par exemple, dans certaines cultures, tout le monde danse spontanément et librement, alors que dans d’autres cultures, les gens ont tendance à être timides et raides, et les danses peuvent différer considérablement selon le folklore et les coutumes locales. Cependant, lorsque les gens se déplacent naturellement, comme la marche ou le saut lorsqu’ils naviguent dans un environnement naturel, les modèles fondamentaux qu’ils utilisent sont biomécaniquement similaires, quelle que soit leur identité. Se déplacer naturellement est vraiment universel. C’est un droit d’aînesse qui appartient à chacun d’entre nous – qui que nous soyons et d’où nous venons.

Si vous deviez visiter le village le plus reculé du monde et demander aux habitants s’ils savent ce que c’est que courir, ramper, équilibrer, sauter, etc…, tout le monde dirait « bien sûr » en vous demandant comment vous pourriez poser une question aussi ridicule. Inversement, si vous leur posiez des questions sur la musculation, le tai chi, le yoga ou même la valse, il est probable qu’ils n’auraient aucune idée de ce dont vous parlez. Ils ne pourraient pas pratiquer ces activités sans d’abord voir quelques démonstrations et avoir quelques leçons parce que le mouvement serait quelque chose de tout à fait nouveau pour eux. Pourquoi donc ? Parce que ces disciplines, qui sont influencées par la culture ou la créativité individuelle, sont extrêmement récentes en ce qui concerne l’évolution, elles ne sont pas instinctives pour tous les humains ; par conséquent, elles ne sont pas universelles.

Mais encore une fois, vous pouvez aller n’importe où dans le monde et voir les gens bouger naturellement, ou leur demander s’ils peuvent sauter, grimper, porter, se jeter ou se défendre, et ils sauront quoi faire immédiatement. Ils peuvent être en mauvaise forme physique, ils peuvent être maladroits ou fragiles, et ils peuvent posséder une compétence limitée, mais – à moins d’un handicap physique sévère – ils auront toujours la capacité de base dans toutes ces aptitudes de mouvement. Aucune explication, aucune initiation, aucune instruction n’est nécessaire. Tout le monde connaît et peut effectuer ces mouvements humains fondamentaux. Notre évolution ne réserve pas de mouvements naturels spécifiques pour les athlètes d’élite et d’autres pour les gens ordinaires. Tous les mouvements naturels sont pour tout le monde indépendamment du niveau de performance individuel.

Les conventions culturelles, sociales, religieuses et traditionnelles peuvent sembler être des frontières qui nous différencient, et nous devons regarder au-delà des nombreuses différences pour finalement être en mesure de voir ce qui est universel pour tous. Par exemple, la danse semble être un mouvement évolutif et un comportement commun à toutes les cultures, mais contrairement aux capacités du Mouvement Naturel, elle n’est pas universellement exprimée de la même manière. Les styles de danse varient énormément d’une culture à l’autre (ou même d’un individu à l’autre). Il en va de même pour le langage corporel et les gestes de la main, qui sont communs à tous les humains mais fortement influencés par le contexte culturel.

Pourtant, si vous deviez visiter des terrains de jeux et des villages autour du monde et observer les enfants au jeu, vous verriez la même chose – les enfants jouent à travers le mouvement naturel. Tous les enfants, libres de bouger, de jouer et de rire, sont des expressions comportementales universelles. Nos points communs de Mouvement Naturel nous relient et peuvent nous rassembler. L’universalité du mouvement naturel est responsable pour beaucoup de sa beauté. Le Mouvement Naturel est le comportement physique que tous les humains modernes devraient culturellement adopter, avec «l’humain» comme seul «genre» et l’identité qui sont réellement importants.

Au lieu de vous perdre dans la pléthore de programmes de conditionnement physique disponibles, ouvrez-vous à la «nouvelle» expérience, qui est notre mode de mouvement humain original et universel.

Vous êtes né pour bouger naturellement. Un grand nombre de mouvements naturels sont à notre disposition ! Combien en connaissez-vous? Combien en pratiquez-vous et en maîtrisez-vous ? Faites du mouvement naturel authentique votre principal réflexe de bien-être.

Déplacez-vous parce que vous le voulez, déplacez-vous quand vous le pouvez, et bougez aussi longtemps que vous le pouvez … avant que vous ne le puissiez plus. Les mouvements antiques ne vieillissent jamais parce qu’ils sont intemporels. La forme la plus ancienne d’entraînement physique devient révolutionnaire. Votre corps est la technologie dont vous avez besoin pour vous connecter, et le Mouvement Naturel est l’entraînement universel que le monde a oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *