Paraitre En Forme Ou Etre En Forme Sizel 67454 605 340

Paraître en forme ou être en forme

Il n’y a rien de mal à vouloir bien paraître ou au moins de vouloir améliorer son apparence corporelle. C’est en fait un comportement légitime. Mais vouloir ressembler à un type de corps particulier – un corps qui peut ne pas ressembler du tout à ce à quoi ressemble votre propre apparence physique – est forcément une entreprise vouée à l’échec.

Vous utilisez des exercices d’entraînement physique, peut-être ennuyeux, dans le but de modifier la forme externe de vos tissus pour correspondre à une convention cosmétique subjective. En fait, ce que vous recherchez c’est souvent un regard subjectif. Quel est l’intérêt de se regarder de manière obsessionnelle dans le miroir, probablement avec insatisfaction ? En fait, de nombreux amateurs de fitness qui mettent l’accent sur l’apparence physique, voire exclusivement sur cette apparence, ne sont jamais vraiment satisfaits de l’apparence de leur corps, et peuvent même souffrir d’une perception chroniquement basse de leur physique, même lorsqu’il semble bien – on appelle cette condition « Syndrome dysmorphique du corps. » Pourquoi choisir une voix qui s’est révélée frustrante et décevante pour une majorité écrasante de personnes qui en ont fait l’expérience, alors que vous pourriez investir la même quantité d’énergie pour apprendre à bouger efficacement ? Vous deviendriez aussi physiquement capable, apprécieriez votre pratique et bénéficieriez d’améliorations substantielles de votre physiologie, augmenteriez votre mobilité, votre équilibre, votre coordination et votre facilité de mouvement, et au final d’améliorations naturelles de l’apparence de votre corps.


Ne voulez vous pas la fonction de ce que pour quoi votre corps est fait plutôt que les regards? La fonction est ce que votre corps peut faire pour vous servir au quotidien ; et aussi dans des circonstances difficiles. C’est aussi la clarté mentale, la vigilance, la concentration, le calme et le courage que vous devez avoir pour exercer une action. C’est la robustesse, la santé et la résilience de vos tissus et de la physiologie en général. C’est votre bien-être physique et votre niveau d’énergie tout au long de la journée. C’est ce que j’appelle la « fonction ». Si vous ne pouvez pas bouger votre corps de manière significative, si vous êtes physiologiquement déséquilibré et fragile, si vous ne vous sentez pas vraiment satisfait et confiant dans votre vie, si vous avez un faible niveau d’énergie, des modifications mineures de votre image corporelle auront-elles un impact positif, feront elles une différence dans votre bonheur et votre qualité de vie ? Je parie que ce ne sera pas le cas. Choisissez d’abord la fonction. Un corps davantage capable, résilient et énergique s’ensuivra. Un esprit plus clair, plus confiant et plus fort s’ensuivra. Il en va de même pour votre physique, surtout si vous pratiquez d’autres aspects fondamentaux du mode de vie du mouvement naturel, tels que bien dormir, réduire le stress, éviter les aliments inflammatoires, etc… Plus important encore, un meilleur « moi-même » et une meilleure vie seront la meilleure récompense de tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *