Le bonheur est plus facile (et plus agréable). Savez-vous que la plupart des recherches s’entendent pour dire que cela prend environ 17 muscles de votre visage pour sourire alors que cela en prend 43 pour froncer les sourcils ?
Si cela est vrai, alors il est effectivement plus facile d’être heureux que d’être malheureux.
Souriez-vous souvent et facilement ? Nous nous arrêtons rarement à penser au nombre de fois où nous sourions dans une journée. Même si vous êtes une personne assez positive de nature peut-être froncez-vous plus souvent les sourcils que vous ne souriez ? Un joli sourire est pourtant une des meilleures façons de plaire aux autres et d’améliorer vos relations interpersonnelles.
Avez-vous remarqué que lorsque vous souriez, vous vous sentez mieux physiologiquement et psychologiquement ? C’est vrai ! En fait, la seule action de sourire stimule les muscles de votre visage et dégage de l’endorphine dans votre cerveau ce qui a pour effet d’élever votre bonne humeur et d’augmenter votre niveau d’énergie. Allez-y pour voir. Souriez maintenant. Faites un grand sourire. Comment vous sentez-vous ? Je parie que vous avez un chaud sentiment de quiétude à l’intérieur de votre corps, que vos tensions ont disparu et que votre esprit s’est élevé. N’est-ce pas formidable qu’on puisse obtenir ce sentiment simplement en souriant ?
Pourquoi, alors, semble t-il parfois que beaucoup soient malheureux ?
Personnellement, je me dis qu’il n’y a pas de temps à prendre pour se complaire dans le négatif ; la vie n’est tout simplement pas aussi longue pour se permettre cela. Si vous cherchez à passer de très bons moments durant votre vie, comment pourraient-ils être alors mauvais ? Je pense qu’une clé du bonheur est de positiver chaque jour et jour après jour.
Si vous êtes malheureux, voici une prescription simple : Vivez plus Fort.