Profitez de la création. Si tout ce que vous avez fait dans votre vie a été de profiter des belles choses autour de vous – le coucher du soleil, le clair de lune, les nuages ou les plantes et les animaux – ce sera une vie digne.
Parce que je passe du temps à l’extérieur en général à contempler mon environnement et à pratiquer mouvements, sports et exercices physiques, parce que je m’intéresse aussi aux sujets qui concernent la nature et aux sports qui se pratiquent en milieux naturels, j’ai vu certains spectacles de la nature étonnants et magnifiques. J’ai pagayé en mer avec des phoques qui semblaient m’accepter dans leur environnement. J’ai vu un double arc-en-ciel qui formait deux parfaits cercles concentriques. J’ai « ridé » sur des pentes gavées de neige effleurant de la main les glaces bleues de glaciers. Toutes les créations de la nature valent la peine de prendre le temps d’admirer.
Et « l’ordinaire » n’est pas du tout ordinaire. Le génie de la nature est partout, et bien que cela puisse paraître évident ou quelconque, je pense que chacun y gagnerait personnellement, mentalement et physiquement en prenant le temps de l’apprécier.