Renforcement De La Jambe Sizel 67414 605 340

Renforcement de la jambe

Le meilleur moyen que je puisse imaginer pour développer la force du bas du corps serait de prendre des mouvements d’entraînement standard comme les mouvements de fentes, de squats et, au lieu de les effectuer sur un sol solide, de les faire dans du béton humide !

Je ne suggère pas vraiment que vous vous rendiez sur un chantier en construction, d’autres types d’environnements instables offrant une résistance peuvent offrir les mêmes avantages.

Pour commencer, trouvez une plage qui a un sable profond et doux dans lequel vos pieds vont s’enfoncer et sur lequel vous pouvez courir. Sur la Côte d’Opale et sur la Côte Atlantique, où je m’entraîne, je cours dans les dunes de sable près de chez moi, portant ma fille Cheyenne ou mon fils Adam sur mon dos. Pour les jambes, j’aime aussi le concept de remorquage ; ce mouvement engagera aussi l’ensemble de votre corps et notamment vos épaules. En plus du sable doux, l’eau est géniale car elle offre également une résistance. Déplacez vous rapidement à travers l’eau peu profonde le long du rivage, remorquant votre enfant par derrière sur une planche type bodyboard, vous travaillerez aussi votre souffle. Et si vous vous trouvez dans un endroit avec beaucoup de neige, vous vous obligerez à lever les pieds sous une forte résistance, tandis que votre corps fera des efforts supplémentaires pour maintenir sa température de base dans le froid. Je pense que la neige profonde est l’une des meilleures opportunités d’entraînement au monde. L’autre intérêt de cette façon de vous exercer avec une résistance naturelle comme le sable, l’eau ou la neige est que le sol topographiquement inégal fait fonctionner l’ensemble de la moitié inférieure de votre corps ; pas seulement les muscles spécialisés comme vos quadriceps ou vos fessiers. En effet, souvent quand les gens parlent de la force des jambes, ils ne pensent pas de façon holistique. Pour moi, il s’agit de travailler chaque dernière partie de la fondation de votre corps : les pieds, les orteils, les chevilles et même votre voûte squelettique. Les muscles plus petits ont besoin de davantage de temps et d’attention parce qu’ils sont les premiers à se fatiguer. Vous pouvez avoir les jambes les plus puissantes de tous les temps, mais si vos orteils ne tiennent pas, vous êtes « coincé ». Si vos chevilles se tordent, vous n’irez nulle part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *